Agent d'entretien polyvalent H/F

Référence : B24/CDD-162

Mise en ligne : 21/11/2024

Date de recrutement : Dès que possible Durée du contrat : 3 mois

Date limite : 21/12/2024

Filière : Technique - Catégorie C

Contrat temporaire - durée : 3 mois

Informations géographiques et implantations

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement

Commune

MONTAIGU-VENDEE (MONTAIGU)

Lieu d'affectation

Collège Jules Ferry

Service d'affectation

Education

Présentation générale

Prise de poste souhaitée dès que possible

CDD de 3 mois à 70%

Le service Education met en œuvre la politique du Département en faveur des collèges.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • veiller au maintien des conditions d'accueil, de restauration et d'hébergement de qualité dans les collèges,
  • proposer les moyens humains et financiers nécessaires au bon fonctionnement des collèges,
  • gérer et assurer l’animation des Agents Techniques (ATEE) mis à disposition des établissements,
  • proposer un dispositif d’aides aux étudiants et aux scolaires,
  • apporter un soutien à l’enseignement supérieur.

Missions

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Chef de service Education du Département, et sous l'autorité fonctionnelle du/de la chef(fe) d'établissement et du Gestionnaire, l’agent d’entretien polyvalent, appartenant à la communauté éducative, travaillera en liaison avec le gestionnaire du collège. Il/elle aura en charge les missions suivantes :

  • Entretenir les locaux pour assurer un bon accueil de la communauté scolaire, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer le service restauration (aide à la production et à la distribution des repas, laverie, plonge et conditionnement des déchets alimentaires)
  • Doser et respecter l’utilisation des produits selon les surfaces à traiter
  • Sensibiliser les usagers au respect du matériel, des personnes et de la propreté des locaux
  • Remplacer des collègues sur d’autres postes en cas d’absence
  • Signaler tout problème technique (pannes, dégradations).

Profil recherché

  • Connaissance des produits, des matériels et techniques de nettoyage
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité, notamment en matière de restauration collective
  • Connaissance des techniques de manutention.

Qualités requises

  • Discrétion
  • Sens du relationnel
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité 
  • Capacité à s’intégrer à la communauté éducative
  • Qualité d’organisation, de méthode et de rigueur.

Informations complémentaires

Conditions de travail :

  • Lieu d’affectation : Montaigu
  • Quotité de travail : 70%
  • Horaires de travail : À définir
  • Station debout prolongée
  • Port de charge.

 

Renseignements complémentaires  :

  • Contact collège : M. Emmanuel LE SACHE, Gestionnaire du collège au 02 51 94 03 80
  • Contact DRH : Mme Sylvie MORNET, Chargée de recrutement au 02 28 85 84 69

Merci de nous adresser votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation précisant la référence du poste B24/CDD-162)