Agent d'entretien polyvalent H/F

Référence : B24/191

Mise en ligne : 12/07/2024

Date de recrutement : 01/11/2024

Date limite : 31/08/2024

Filière : Technique - Catégorie C

Emploi fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Informations géographiques et implantations

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement

Commune

SAINT-JEAN-DE-MONTS

Lieu d'affectation

Collège du Pays de Monts

Service d'affectation

Education

Présentation générale

Le service Education met en œuvre la politique du Département en faveur des collèges.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • veiller au maintien des conditions d'accueil, de restauration et d'hébergement de qualité dans les collèges,
  • proposer les moyens humains et financiers nécessaires au bon fonctionnement des collèges,
  • gérer et assurer l’animation des Agents Techniques (ATEE) mis à disposition des établissements,
  • proposer un dispositif d’aides aux étudiants et aux scolaires,
  • apporter un soutien à l’enseignement supérieur.

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d’un CDD. Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique. 

Poste à pourvoir le 1er novembre 2024

Jury de recrutement le 23 septembre 2024

Missions

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Chef de service Education du Département, et sous l'autorité fonctionnelle du/de la chef(fe) d'établissement et du Gestionnaire, l’agent d’entretien polyvalent, appartenant à la communauté éducative, travaillera en liaison avec le gestionnaire du collège. Il/elle aura en charge les missions suivantes :

  • Entretenir les locaux pour assurer un bon accueil de la communauté scolaire, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer le service restauration (aide à la distribution des repas, laverie, plonge et conditionnement des déchets alimentaires)
  • Doser et respecter l’utilisation des produits selon les surfaces à traiter
  • Sensibiliser les usagers au respect du matériel, des personnes et de la propreté des locaux
  • Remplacer des collègues sur d’autres postes en cas d’absence
  • Signaler tout problème technique (pannes, dégradations).

Profil recherché

  • Connaissance des produits, des matériels et techniques de nettoyage
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée 
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité, notamment en matière de restauration collective
  • Connaissance des techniques de manutention

Qualités requises

  • Discrétion
  • Sens du relationnel
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité
  • Capacité à s’intégrer à la communauté éducative
  • Qualité d’organisation, de méthode et de rigueur

Informations complémentaires

Encadrement direct :

  • Sous l’autorité hiérarchique du Chef du Service Education du Conseil Départemental
  • Sous l’autorité du Chef d’établissement et du Gestionnaire
  • Evaluateur : Gestionnaire.

Conditions de travail :

  • Lieu d’affectation : Collège du Pays de Monts - Saint Jean de Monts
  • Quotité de travail : 100 %
  • Horaires de travail :    - 8h00 - 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi
                                       - 6h00 - 11h30 le mercredi
  • Station debout prolongée
  • Port de charge.

Avantages :

  • Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles. 
  • Avantages collectifs : CNAS/FDAS, participation mutuelle et prévoyance.

Renseignements complémentaires auprès de :

  • Service : Madame Cécile PERRIGAULT, Gestionnaire du collège du Pays de Monts - Saint Jean de Monts au 02 51 58 60 29
  • DRH : Mme Sylvie MORNET, Chargée de recrutement au 02 28 85 84 69

Merci de nous adresser votre dossier de candidature en ligne, CV + lettre de motivation précisant la référence du poste B24/191 (+ pour les fonctionnaires : dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles).