Assistant administratif polyvalent H/F

Référence : D23/CDD-171

Mise en ligne : 15/09/2023

Date de recrutement : 01/11/2023Durée du contrat : 7 mois

Date limite : 15/10/2023

Filière : Administrative - Catégorie C

Contrat temporaire - durée : 7 mois

Informations géographiques et implantations

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs territoriaux

Commune

MONTREVERD (SAINT-SULPICE-LE-VERDON)

Lieu d'affectation

Logis de la Chabotterie

Service d'affectation

Logis de la Chabotterie

Présentation générale

Le Logis de de la Chabotterie est un site culturel du Département de la Vendée, haut-lieu de l’Histoire des guerres de Vendée, par la capture du général Charette. Au-delà du patrimoine architectural unique de ce logis du XVIIIème siècle qui présente dans sa scénographie intérieure l’Art de vivre, s’offre également au visiteur un patrimoine naturel remarquable de près de 50 ha, classé espace naturel sensible. Jardin clos, demi-lune, verger, allée cavalière, bois et prairies pâturées s’égrènent sur près de 1,2 km le long de l’Issoire, cours d’eau qui traverse le site du sud au nord.

Contrat temporaire d'une durée de 7 mois, du 1er novembre 2023 au 31 mai 2024 inclus.

Missions

Sous la responsabilité du chef d’établissement et en transversalité étroite avec les autres pôles opérationnels de l’établissement, vous avez la charge d’assurer le fonctionnement administratif du site. À ce titre, vous réalisez les missions suivantes :

  • Assister le chef d’établissement et son adjointe dans la gestion opérationnelle du site :
    • Assurer l’accueil physique et téléphonique et le secrétariat courant du service (gestion du courrier, suivi des agendas, frappe de notes et courriers, gestion et commande de fournitures) ;
    • Apporter une assistance fonctionnelle à l’ensemble des équipes (technique, accueil, jardins…) et participer aux échanges avec la Direction des Sites Patrimoniaux et les autres services de la collectivité.
  • Participer aux actions de communication du site :
    • Participer à l’élaboration des documents liés aux activités du site et aux animations, en lien avec la Direction de la Communication, des Grands Évènements et du Sport.
    • Contribuer à l’animation des réseaux sociaux du site.
  • Participer à l’accueil des publics et aux événementiels du site.
  • Participer à la gestion RH du site :
    • Participer au recensement des besoins et au recrutement des saisonniers, vacataires, intermittents
    • Assurer le suivi administratif des recrutements et des absences (congés, arrêts maladie) en lien avec la Direction des Ressources Humaines ;
    • Assurer le suivi des contrats vacataires et temporaires, stagiaires et intermittents du spectacle en lien avec le chef d’établissement,
    • Organiser les plannings du personnel pour l’ensemble du personnel du site.
  • Contribuer à l’organisation des événementiels et animations :  
    • Participer à la recherche de contenus et prestataires et suivre les dossiers administratifs (devis, consultations, analyse des offres…),
    • Gérer les relations avec les intervenants et l’organisation logistique en lien avec la régie technique générale.

Profil recherché

  • De formation supérieure (BTS assistant manager, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations…) ou expérience équivalente ;
  • Expérience souhaitée au sein d’un site touristique et/ou ERP, et en gestion d’évènementiel ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des réseaux sociaux.
  • Connaissance de l’environnement territorial, et notamment des procédures de marchés publics ;
  • Sensibilité pour l’Histoire et le patrimoine ;
  • Permis B exigé 

Qualités requises

  • Qualités relationnelles : sens de l’écoute,
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Force de proposition,
  • Organisation, rigueur et méthode
  • Capacité d’adaptation,
  • Sens du travail en équipe et en transversalité

Informations complémentaires

  • Lieu d’affectation : Saint-Sulpice-Le-Verdon, Logis de la Chabotterie
  • Quotité de travail : temps plein
  • Travail certains week-ends, les jours fériés et en soirées, suivant les plannings et les évènementiels proposés sur le site

Renseignements complémentaires auprès de M. Xavier de MOULINS, chef d'établissement du Logis de la Chabotterie au 02 28 85 77 00