Gestionnaire de carrière H/F

Référence : A23/297

Mise en ligne : 20/11/2023

Date de recrutement : Dès que possible

Date limite : 20/12/2023

Filière : Administrative - Catégorie B / Catégorie C

Emploi fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Informations géographiques et implantations

Cadre d'emploi

Rédacteurs territoriaux
Adjoints administratifs territoriaux

Commune

LA ROCHE-SUR-YON

Lieu d'affectation

Hôtel du Département

Service d'affectation

Direction des Ressources Humaines

Présentation générale

Rattaché à la Direction adjointe "carrière, dialogue social et rémunération, le service Gestion administrative et Carrière, composé de 15 agents, a pour mission principale la gestion des carrières des agents départementaux, des instances consultatives (CST, CCP, CAP) et du dialogue social.

Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible

Jury de recrutement : 20 décembre 2023.

Les postes vacants sont ouverts aux agent.e.s titulaires de la fonction publique ou contractuel.le.s dans le cadre d'un CDD (de un à trois ans). Ils sont également accessibles à tout.e candidat.e remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleur.euse.s handicapé.e.s dans la fonction publique.

Missions

Rattaché-e à la cheffe de service Gestion administrative et Carrière, vous avez en charge les missions suivantes :

  • Etre le/la référent-e en matière de gestion du temps/congés :
    • Informer et conseiller les agents départementaux,
    • Assurer la gestion et le suivi du temps de travail des agents (fonctionnaires et contractuels) sur le logiciel E-Temptation (suivi du pointage quotidien des agents, des congés annuels, des ARTT, des autorisations spéciales d’absence, des récupérations, de la banque de temps),
    • Etablir les états de congés des agents.
    • Gérer et suivre le dispositif du Compte Epargne Temps (C.E.T) : instruction des demandes, gestion du droit d’option annuel, élaboration et suivi des conventions relatives aux transferts financiers de CET, en cas de départ de la collectivité
    • Elaborer des supports d’information sur le thème des congés et de la banque de temps.
    • Participer aux études RH sur la gestion du temps
    • Elaborer et délivrer les cartes de badgeage, en relation avec le Référent cartes professionnelles.
    • Veiller au suivi et au respect de la réglementation relative au temps de travail
  • Assurer la gestion administrative des recrutements et mobilités, en fonction des besoins :
    • Instruire les dossiers de renseignement transmis par le service Recrutement
    • Saisir les données du candidat recruté dans astre RH
    • Editer et envoyer les contrats de travail / arrêtés de nomination, de stagiairisation aux agents
    • Envoyer les actes au contrôle de légalité
    • Saisir les historiques de carrière, …
    • Gérer les états de service et la saisie des arrêts maladie
  • Assurer la gestion administrative des recrutements et mobilités, en fonction des besoins :
    • Instruire les dossiers de renseignement transmis par le service Recrutement
    • Saisir les données du candidat recruté dans astre RH
    • Editer et envoyer les contrats de travail / arrêtés de nomination, de stagiairisation aux agents
    • Envoyer les actes au contrôle de légalité
    • Saisir les historiques de carrière, …
  • Gérer les états de service et la saisie des arrêts maladie

Profil recherché

  • De formation Bac+2 minimum
  • Une première expérience d’un an minimum sur un poste similaire serait appréciée
  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale indispensable.
  • Connaissance souhaitée des règles de gestion du temps
  • Capacité d'application des textes réglementaires et de suivi des procédures
  • Maîtrise des outils bureautiques et de l’applicatif métier ASTRE RH – connaissance appréciée du logiciel Horoquartz.
  • Appétence pour les textes juridiques et réglementaires

Qualités requises

  • Rigueur et méthode
  • Capacité d’analyse
  • Qualités relationnelles (capacité d’écoute, sens du dialogue, pédagogie)
  • Sens du travail en équipe et en transversalité avec les autres services RH
  • Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles
  • Respect de la confidentialité

Informations complémentaires

Encadrement direct et évaluateur :

  • La Cheffe du Service Gestion Administrative et Carrière

Conditions de travail :

  • Lieu d’affectation : La Roche Sur Yon.
  • Quotité de travail : temps plein.
  • Possibilité de télétravail

Renseignements complémentaires auprès de :

  • Contact service : Madame Armelle Saint Gilles, Directrice adjointe Carrière, Dialogue social et Rémunération et Cheffe du service Gestion administrative et Carrière au 02 28 85 84 80
  • Contact DRH : Mme Estelle DAVID, Gestionnaire recrutement au 02 28 85 84 50

Rejoindre Le Département de la Vendée, c'est faire partie d’une collectivité où vous pourrez bénéficier de :

  • Une rémunération intégrant une part de régime indemnitaire, ainsi que des primes annuelles,
  • Une gestion du temps de travail attentive aux équilibres personnels, (plages horaires fixes + variables),
  • Un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle,
  • 25 jours de congés et 22 jours de RTT,
  • Une possibilité de télétravail (en fonction du poste),
  • Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET),
  • Des titres restaurant,
  • Une participation mensuelle sur votre cotisation mutuelle et prévoyance,
  • Une participation aux abonnements de transports (train, bus), à hauteur de 75 %,
  • Prestations d’Actions Sociales (CNAS/FDAS)
  • Accès à l’Association sportive du Département (plusieurs disciplines),
  • La possibilité de visiter gratuitement les sites du Département grâce au Pass’Ambassadeur.
     

Embarquez avec nous !

    Merci de nous adresser avant le 20 décembre 2023 inclus votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation) précisant la référence du poste A23/297 + impérativement pour les titulaires de la fonction publique, votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles.